Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : bataille (10)(...) Arrivés sur place, plusieurs épreuves les attendront, ultime étape avant de découvrir la dépouille du Prophète ainsi que l'héritage qu'il a laissé au monde, le tout sous le regard du gardien des lieux. Une grandebataillefinale aura lieu entre la tribu de l'Etalon Blanc et les troupes de l'émir al'Warzat. Les PJ y participeront, aidé par la volonté du Prophète. (...)
» Ces mots résonnaient encore dans sa tête lorsque, quelques minutes plus tard, il perdait lentement connaissance alors que le fracas de labatailles'atténuait. Luiggi di Carlo : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Réputation : 34 Arcane :Victorieux Compétences : Attaque armes à feu : 4 Attaque pugilat : 3 Connaissance des noeuds : 3 Course de vitesse : 3 Direct : 3 Equilibre : 5 Escalade : 3 Jeu de jambes : 5 Commander : 4 Lancer : 2 Navigation : 3 Piloter : 3 Avantages : Beauté du diable, Polyglotte : croissantin, Gaucher, Grand buveur. (...)
Quatre années à mener sa barque pour gagner la confiance de son futur mari et accéder enfin à la richesse et au pouvoir, elle, fille de tavernier devenue marquise. Après la «bataille», elle avait été enfermée dans la cabine du capitaine croissantin. Elle fût étonnée que ces sauvages ne lui sautent pas dessus mais d'après ce qu'elle crue comprendre des explications du capitaine, l'émir Abib al'Warzat exigeait que toute captive blonde lui soit remis en « parfait état ». (...)
Sur les marches du mausolée les attend un vieil homme voûté, appuyé sur un bâton noueux. Acte 6 : labataillede la vallée du Soleil. Cet homme qu'Al'Hazan appelle simplement le Vieux est complètement fou. (...)
Alors que les PJ découvrent le Tombeau, l'alerte retentie. Les troupes de l'Emir sont arrivées et unebataillerangée se prépare dans la vallée. Si les PJ le souhaitent, ils peuvent y participer. Quoiqu'il en soit, les PJ seront confrontés à l'Emir et à l'élite de ses gardes du corps devant le tombeau. (...)
Mais avec l'avènement de la puissance numaine, les échauffourées se firent plus nombreuses. Le conflit atteint son apogée en 213 AUC avec labatailledes monts Palo di Olimpia où les numains se battirent contre une énorme armée croissantine à 1 contre 10. (...)
En 1389, les armées de Murakhan, conduites par son fils Bayazed mirent un terme à la rébellion en écrasant les troupes dissidentes lors de labataillede Razgrad. Le Sultan y trouva la mort, mais son fils prit sa succession et raffermit son pouvoir sur le pays. (...)
Il s'agit plus d'une philosophie de guerre que d'un réel style de combat. Elle apprend que les champs debataillesont des lieux chaotiques, où la situation peut basculer en un instant. Vahiy enseigne que le meilleur moyen de gérer ces changements est d'y réagir aussi rapidement que possible, avec vitesse et mobilité. (...)
Elle dédaigne aussi l'artillerie à cause de ses difficultés de mouvement et les préparatifs nécessaires avant labataille, limitant ainsi son utilisation pour des attaques surprises. Quand un commandant utilise une unité de ce type, il s'en sert essentiellement d'appât pour attirer ses ennemis dans un piège. (...)
Compagnon : Quand un compagnon va au combat, il sait qu'il doit se comporter en exemple devant ses hommes, et il réalise souvent des exploits individuels pour booster le moral de ses troupes. Au début d'un combat que vous menez à cheval, vous gagnez un dé d'héroïsme. A la fin de labataille, ce dé est perdu s'il n'a pas été utilisé. Ce dé d'héroïsme ne se transforme jamais en XP. Dans les grandes batailles, le compagnon manoeuvre sur tout le terrain, apparaissant partout où cela lui semble nécessaire, utilisant ses dons d'archers pour clouer au sol les officiers ennemis. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...